Graphisme GZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tutoriels, Entraide, Concours & Plaisirs. =)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Utiliser, Créer & Télécharger un Brush.

Aller en bas 
AuteurMessage
-Gizmo.
Administrateur
-Gizmo.


Messages : 151
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 30
Localisation : Somewhere In Canada. =)

Utiliser, Créer & Télécharger un Brush. Empty
MessageSujet: Utiliser, Créer & Télécharger un Brush.   Utiliser, Créer & Télécharger un Brush. EmptyMar 17 Nov - 23:09

Utiliser et créer un brush

1. Photoshop contient déjà beaucoup de brush. Pour voir ces brushs, cliquez d'abord sur le pinceau dans la barre d'outil.
Utiliser, Créer & Télécharger un Brush. 1_copy10

2. Cliquez sur la petite flèche en haut (voir sur l'image) pour voir les différents brushs.
Utiliser, Créer & Télécharger un Brush. 214

3. Ensuite, Cliquez sur l'autre petite flèche dans un cercle en haut à droite du rectangle. (voir image) Vous avez donc pleins d'options & des catégories de brushs. Vous pouvez explorer dans ces catégories pour trouver le brush qui vous plait. =]
(Mon Photoshop est en Anglais, c'est pour ça que.. c'est en anglais.)
Utiliser, Créer & Télécharger un Brush. 316

4. Vous n'avez maintenant qu'à choisir le brush de votre choix, ajustez la grandeur, puis l'appliquer.
Utiliser, Créer & Télécharger un Brush. 415

5. Ce Bouton : Utiliser, Créer & Télécharger un Brush. 511 Sert à faire un brush avec moins d'Opacité en une seule étape dans votre historique.. Il suffit d'appliquer votre brush puis de ne pas lâcher votre doigt de la souris jusqu'à atteindre la bonne opacité.

Mettre un brush qui n'est pas en format Phoshop en format photoshop:

1. Ouvre ton brush dans Photoshop.
Utiliser, Créer & Télécharger un Brush. 610

2. Édition -> Définir un Brush... (Je ne sais pas si c'est ça en Français, mais en anglais, c'est "Define Brush...")
Utiliser, Créer & Télécharger un Brush. 710

3. Une petite fenêtre va apparaître. Tu n'as qu'à entrer le nom que tu as donné à ton brush.
Utiliser, Créer & Télécharger un Brush. 810

4. Ton Brush est maintenant utilisable. Tu pourras le trouver dans la catégorie de brush dans laquelle tu étais avant d'enregistrer... Si j'étais dans "Wet Media Brush", mon brush sera dans cette catégorie.
Utiliser, Créer & Télécharger un Brush. 910

Télécharger un pack de Brush en format Photoshop:

1. Tapes sur Google : Brush Photoshop(version de ton photoshop)
Ex :: Brush Photoshop 6.0 Ex :: Brush Photoshop CS3 ...

2. Clique sur un lien qui te semble pertinant puis trouve un brush qui te plaît. Télécharge le puis
rend toi dans "C:\Program Files\Adobe\Photoshop 7.0\Presets\Brushes\Adobe Photoshop Only"
J'ai Photoshop 7.0, c'est pour ça qu'il est écrit Photoshop 7.0 .. Mais si tu as CS3 ou autre, tu n'as qu'à le changer pour ta version.

3. Copie/Coller ton Brush dans ce dossier. Ensuite, rend-toi sur Photoshop & puis ensuite dans les catégories de brushes (Comme au début de ce tutoriel). Le nom du Pack de brush que tu as installer va s'y trouver. Il se peut qu'il ne fonctionne pas s'il a été fait sur un photoshop plus récent que le tien. Ne décourage pas & télécharge-en un différent. =]

* Lorsque tu installes ton pack, ton photoshop ne doit pas être ouvert car sinon, il ne s'actualisera pas.

Bon téléchargement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://graphisme-gz.forumactif.com
 
Utiliser, Créer & Télécharger un Brush.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partage de Brush.
» Créer une image/un texte sur Transparence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graphisme GZ :: Tutoriaux & Entraide :: » Apprendre Par Soi-Même. :: PhotoShop-
Sauter vers: